Munchaza Nous contacter Tout savoir sur nous ! La Marmotte On TV : best émission ever ! Notre flux RSS Notre twitter Notre page Facebook Notre album Flickr
Films Lecture Divers Jeux Vidéo Concours High-tech Jeux de société
A propos de Azami
Auteur : Azami Classé dans : Jeux vidéo  
[Aperçu] Comet Crash Jeux vidéo

Ce jeu est disponible aux US depuis quelques temps déjà, et la démo vient enfin d’arriver sur notre PSN, voyons ce que donne ce jeu

Comet Crash est comme son nom ne l’indique pas, un tower defense. En effet, l’on devra construire des tours pour empêcher son noyau central de se faire détruire par les affreuses vagues de robots envoyés par la méchante IA ! Pour cela vous vous baladez dans votre vaisseau afin de pouvoir placer les tours à l’optimale de la destruction des ennemis.

comet-crash_jeu

Jusque là du classique, du vieux et du réchauffé, en même temps, c’est ça le TD ^^ Sauf que celui-ci est un peu différent d’un TD de base. En effet, ici vous ne luttez pas uniquement contre des vagues de monstres sans cervelles qui viennent se fracasser contre vos remparts de tours. Ici, vous vous battez contre quelqu’un, une IA qui elle aussi possède des tours. Le but ici n’est plus de résister mais de contre-attaquer à l’offensive ennemi. En effet, vous pouvez créer des centres de productions afin de récupérer un certain nombre d’unités que vous allez pouvoir lâcher, par vague ou toute en même temps sur votre pauvre adversaire. Vous pourrez soit adopter la tactique de la guérilla, soit l’écrasement total !

comet-crash_clear

Une autre différence notable par rapport à un TD classique, ici plus question de récupérer de l’argent (ici du Thorium, et oui il faut bien de quoi les construire les tours) en tuant bêtement les hordes de monstres. Ici il vous faudra amener des météorites sur vos tours afin qu’elles les détruisent et ici, votre vaisseau pourra collecter tranquillement du Thorium (en jaune, indiqué par un numéro) ou bien un bonus (en bleu, permettant d’augmenter le cercle de récupération du thorium).

comet-crash_multi

La démo donne accès uniquement aux 2 premiers niveaux du jeu, permettant de se familiariser avec les 4 premières tours, et avec les 3 premiers types d’unités. Elle permet aussi de jouer au jeu en multi local, permettant de tester la jouabilité du jeu à plusieurs. Ainsi, plus besoin de devoir se farcir l’IA, on pourra même jouer contre un joueur qui ne fera rien ^^ Ainsi, si l’on aime le genre on pourra continuer, sinon autant laisser tomber tout de suite ^^


  
Lire les commentairesCommentaires ( 0 ) 
   Posté le 29/11/09 à 21:01:42
     

Il n'y a pas (encore ?) de commentaire. Laissez le vôtre, ça fera plaisir à la Marmotte !



Participer à la discussion :

     

On remonte !