Munchaza Nous contacter Tout savoir sur nous ! La Marmotte On TV : best émission ever ! Notre flux RSS Notre twitter Notre page Facebook Notre album Flickr
Films Lecture Divers Jeux Vidéo Concours High-tech Jeux de société
A propos de Smunchie
Auteur : Smunchie Classé dans : Jeux vidéo  
[Aperçu] Qore épisode 19 Jeux vidéo

Nouveau mois, nouvel épisode du Qore, nouvelle déception. En ce mois de décembre, on espérait quand même un petit cadeau de Noël, mais on ne peut pas dire que ce soit franchement le cas.

Ce mois-ci, quatre dossiers sont proposés au lieu des 3 habituels. En échange, les mini-jeux idiots ont exceptionnellement valsé. C’est vrai, en cette période de fête, on a certainement autre chose à faire que de s’amuser bêtement, quelle idée…

Dark_void

Au programme, on retrouve donc en premier lieu une présentation du jeu Dark Void, dont j’ai peu suivi l’actualité il est vrai. La vidéo donne une assez bonne image de ce jeu, avec une alternance entre phases de tir à l’horizontal (normal quoi) et à la vertical (limite la tête en bas), et combats aériens en jetpack. Cette diversité du gameplay a l’air plutôt sympa, même si l’action à la verticale change finalement peu de choses à première vue par rapport à ce qui nous est habituellement proposé. Je reste cependant un petit peu perplexe, car je crains que les environnements ne soient un brin répétitifs, et les affrontements contre des extraterrestres me laissent habituellement de marbre.

Le deuxième dossier est la suite de celui commencé dans le numéro précédent sur le studio Industrial Light and Magic. Pour tout vous avouer, la première partie ne m’ayant pas passionnée, je n’ai pas pris la peine de regarder celle-ci :p

white-knight-chronicles

Elle est donc suivie par une présentation de White Knight Chronicles, le RPG PS3 de Level 5 qui sort enfin du territoire nippon. On en apprend donc plus sur l’histoire et le gameplay (pour peu de n’en savoir initialement rien du tout à leur propos), et le moins que l’on puisse dire, c’est que si le scénario a l’air banal au possible, les décors, eux, sont très jolis, et un grand effort a été fait dans la modélisation des bâtiments. Un jeu à surveiller de très près pour les fans de RPG, surtout qu’ils ne sont pas légions sur la console de Sony.

sab

Enfin, le dernier dossier est consacré à The Saboteur. On y « découvre » un Paris très ouvert, façon GTA, de nombreuses courses de voitures dans les rues de la ville, et une chouette modélisation des grands monuments, comme la Tour Eiffel. Cependant, le tout m’a l’air très classique, rien qu’on n’ait jamais vu dans d’autres jeux en tout cas, et de toute façon, je reste sur ma très mauvaise impression du Festival du jeu vidéo.

On retrouve bien entendu également les habituelles sorties Blu-ray et jeux vidéo du mois, mais pour ces derniers, comme vous avez déjà pu le voir dans la page de ce mois-ci de notre calendrier, il y a vraiment peu de choses à se mettre sous la dent.

3591795234_d6ac79fea6

La seule vraie « bonne surprise », en dehors de deux habituels thèmes non animés (celui de White Knight Chronicles étant quand même assez sympa), réside donc dans la promesse d’une clé d’accès à la bêta de ModNation Racers, le jeu de karts présenté dans l’épisode précédent. Chaque abonné au Qore avant le 15 décembre s’en verra en effet envoyer une. Cependant, on ne peut pas franchement parler d’exclusivité, puisque toute personne achetant l’édition US de LittleBigPlanet Game of The Year en recevra également une, et qu’en s’inscrivant ici, il est également possible d’être sélectionné pour y accéder. Sans oublier que des distributions diverses et variées ne manqueront certainement pas d’être organisées, comme ce fut le cas pour les clés bêta pour MAG, offertes dans le Qore il y a deux mois et finalement trouvables un peu partout….

Espérons donc que l’épisode de janvier bénéficiera de quelques bonnes résolutions, et saura repartir sur le bon pied…


  
Lire les commentairesCommentaires ( 2 ) 
   Posté le 07/12/09 à 17:07:28
     
  • 7 décembre 2009 - 17:14
     
    gohanblog  

    Au moins tu es sur d’en avoir une, j’espère en avoir une aussi :D

  • 19 décembre 2009 - 17:02
     
    [Concours] 2 codes pour la bêta de ModNation Racers à gagner | Munchaza  

    [...] à celle de ModNation Racers par email pour son lancement, hier, comme mentionné dans le dernier numéro. Cependant, comme prévu, nos « avantages exclusifs » du Qore n’en sont [...]



Participer à la discussion :

     

On remonte !